L’opération de p’tit Loulou approche à grands pas, et mon stress aussi…

Loulou a 2 ans et demi et va devoir subir l’ablation des amygdales et des végétations (+ retrait d’une malformation vasculaire sur la joue, près de l’oreille, pour couronner le tout…)

Bon rien de bien grave me direz-vous, on est tous passés par là étant petits, et nos loulous aussi. Mais bon, 2 ans et demi ça me semble bien jeune. Mais comme l’ORL nous l’a bien expliqué, ce sera bénéfique pour Loulou. Il a les amygdales hypertrophiées et fait des apnées du sommeil. Grâce à cette intervention, il respirera mieux la nuit, dormira donc beaucoup mieux. Il ne sera plus gêné par ses amygdales hyper volumineuses qui gonflent encore plus à la moindre infection, et qui l’empêchent de manger correctement.

Reste quand même que cette intervention, très fréquente mais pas anodine, angoisse encore plus la maman stressée que je suis. Et comme m’a répondu l’ORL “comme d’habitude ce sont les parents les plus stressés dans ces interventions, pas les enfants”.      bah oui!!!!!

Ce qui me rassure un peu, c’est qu’on a choisi le meilleur ORL du nord (si si j’en suis sûre !!), en tout cas celui qui nous a été le plus conseillé. Et la clinique dans laquelle il intervient est classée numéro 2 dans le domaine “amygdalectomie”. L’anesthésiste que j’ai choisie dans cette clinique est une de celles que j’avais eues à la PMA, et le laboratoire choisi pour faire la PDS de Loulou est un grand laboratoire du Valenciennois où il y a des biologistes qui ont l’habitude de piquer les enfants.

Bref…

Donc dans 3 semaines, Loulou devra faire sa prise de sang en vue de l’anesthésie (encore une étape que je redoute!!! ). Fin février, visite chez l’anesthésiste… Et intervention chirurgicale programmée début mars…

A SUIVRE…

